Digivitalité

contact Actualités

Diététique énergétique du TAO

Soyons en forme ! Soyons gourmets !

Apprenez, avec le soutien de votre coach, à harmoniser et à renforcer votre énergie en modifiant le contenu de votre assiette et en l’adaptant à votre état énergétique du moment tout en tenant compte de vos gouts.

Pour améliorer votre état général et retrouver forme et vitalité, un premier entretien d’une heure sera nécessaire pour faire le point sur les orientations alimentaires à choisir selon les grands principes de la diététique traditionnelle chinoise…

Premier entretien gratuit et confidentiel.

Basé sur un savoir millénaire, le régime TAO rééquilibre notre assiette.

« Dans la Chine ancienne, les premiers médecins étaient cuisiniers » L’alimentation y était et y est un outil thérapeutique à part entière; au même titre que l’acupuncture, les massages, la pharmacopée, le QI gong et la méditation.
La MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise) est à la recherche d’une vie d’équilibrée entre Yin et Yang, la fameuse « voie du juste milieu ». Éminemment complexes, les prescriptions de la MTC sont individualisées, variant pour un même individu selon l’état général, le lieu, la saison, la météo…

Selon le TAO, les aliments ont des caractéristiques énergétiques notamment thermiques, qui servent à équilibrer l’organisme. Aliments, modes de cuisson, épices sont d’autant d’éléments qui interagissent avec la constitution physique et le tempérament de chacun.

Comme la notion du « feu digestif », plus au moins puissant, entraine d’éventuels déséquilibres lorsque l’alimentation n’est pas adaptée. Or, l’alimentation occidentale comporte trop d’aliments « humides », donc un excès de Yin…

Adapter certaines principes de base de la diététique TAO peut avoir des effets spectaculaires… Votre conseillère Sabine, vous parlera d’avantage de cette énergétique chinoise et une nouvelle porte s’ouvre pour vous !

+ Un ouvrage intéressant : La Cuisine du Tao de Emmanuel Duquoc

diététique du TAO
Aucune frustrations et surtout aucune envie de grignoter, j’ai appris à manger mieux et se sentir en pleine forme.

Sandra • 29 ans

À propos de la Diététique du TAO