Diététique énergétique du TAO
Tradition millénaire et monde d’aujourd’hui
L’alimentation est un outil thérapeutique à part entière, au même titre que l’acupuncture, les massages, la pharmacopée, le QI gong et la méditation.
Basé sur un savoir millénaire, le régime TAO rééquilibre notre assiette.
La MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise) est à la recherche d’une vie d’équilibrée entre Yin et Yang, la fameuse « voie du juste milieu ». Éminemment complexes, les prescriptions de la MTC sont individualisées, variant pour un même individu selon l’état général, le lieu, la saison, la météo…
Selon le TAO, les aliments ont des caractéristiques énergétiques notamment thermiques, qui servent à équilibrer l’organisme. Aliments, modes de cuisson, épices sont d’autant d’éléments qui interagissent avec la constitution physique et le tempérament de chacun.
Notre « feu digestif », plus au moins puissant, entraîne d’éventuels déséquilibres lorsque l’alimentation n’est pas adaptée. Or, l’alimentation occidentale comporte trop d’aliments « humides », donc un excès de Yin…
Adapter certaines principes de base de la diététique TAO peut avoir des effets spectaculaires… C’est ce que vous proposera Céline et une nouvelle porte s’ouvrira pour vous!
Pour améliorer votre état général et retrouver forme, vitalité et sommeil, un premier entretien d’une heure sera nécessaire pour faire le point sur les orientations alimentaires à choisir selon les grands principes de la diététique traditionnelle chinoise. Ce premier échange sera une façon pour chacun se faire connaissance.
Un premier pas vers un mieux-être.
Demande de RDV