Digivitalité

contact Actualités

Bien vivre sa ménopause

Il est un âge redouté par toutes les femmes, celui de la ménopause.
Bien que nous ne soyons pas toutes égales devant ces troubles, il restent fort déplaisants.

Un métabolisme ralenti, une carence en œstrogènes qui favorisent l’accumulation des graisses… Les conseils nutritionnels et l’hygiène de vie sont bien connus mais difficiles à suivre.
Ils sont d’autant plus durs à mettre en place pour cette période charnière de la vie s’accompagne de bouleversements psychologique, familiaux et professionnels propices au grignotage.
C’est généralement l’âge ou les enfants quittent le cocon familiale et ou l’heure de la retraite se prépare… Avec quelque fois l’appréhension… Brefs, des événements pas toujours facile à vivre…

Pour limiter les dégâts pondéraux, il faut surveiller les apports et augmenter les dépenses en intégrant régulièrement une activité physique. Une attitude qui n’a rien de révolutionnaire, mais c’est un moment où la femme a besoin d’être accompagner par un coach.

+ A lire : Carte conceptuelle du Dr. V.Malavoy

« Au cas par cas, étudier les bouleversements de la ménopause et mettre en place un partenariat avec sa cliente afin de donner les moyens de traverser sereinement cette période »

ménopause
Ma peau a changé, je n’ai plus mal au dos je fais de nouveau la chandelle au yoga.Les aléas de la ménopause ont disparu, je me sens bien.

Marie-Jeanne

À propos de la Ménopause