Bien vivre sa ménopause
Il est un âge redouté par bien des femmes dans nos pays, celui de la ménopause.
Bien que nous ne soyons pas toutes égales devant ces troubles, ils restent fort déplaisants.
Un métabolisme ralenti, une carence en œstrogènes qui favorisent l’accumulation des graisses… Les conseils nutritionnels et l’hygiène de vie sont bien connus mais difficiles à suivre.
Ils sont d’autant plus durs à mettre en place dans cette période charnière de la vie qui s’accompagne de bouleversements psychologiques, familiaux et professionnels propices au grignotage.
C’est généralement l’âge où les enfants quittent le cocon familial, où l’heure de la retraite se prépare… Avec quelque fois l’appréhension… Bref, des événements pas toujours facile à vivre…
Pour limiter les dégâts pondéraux, il faut surveiller les apports et augmenter les dépenses en intégrant régulièrement une activité physique. Une attitude qui n’a rien de révolutionnaire, mais c’est un moment où la femme peut avoir besoin d’être accompagnée.
Cet accompagnement est un moment pour soi, pour se retrouver et se re-créer.
Simplement parce qu’il existe des pays, des cultures où ce passage dans la vie d’une femme est vécu comme un chemin naturel vers la sagesse, sous un regard bienveillant. Un accueil naturel dont il résulte peu ou pas de symptômes.
Diététique énergétique du TAO :
En savoir +
Un moment où se mêlent de nouveau tous les outils acquis par Céline.
1er rdv gratuit